• 3e SPORT

par C. Dixmier

La 3e "sport" est constituée d’élèves ayant un attrait certain pour le sport et pratiquant une activité sportive en compétition en club ou à l’AS. Les professeurs d’EPS réalisent un sondage auprès des élèves en fin de 4e, afin d’identifier ceux qui seraient intéressés pour intégrer ce type de classe (en (...)

• L’évaluation par compétences

par D.De Luca, M. Courrèges, R. Vafiadès, V. Cano

Depuis quelques années, de plus en plus de professeurs évaluent les élèves par compétences au sein de leurs classes. Depuis la rentrée 2019, 3 classes sont entièrement évaluées par compétences. Afin de pouvoir accompagner les parents qui se poseraient des questions sur ce nouveau système d’évaluation, (...)

• Brevet des collèges 2019

par R. Vafiadès

Depuis juin 2017, les élèves de 3ème passent le brevet des collèges selon de nouvelles modalités.
    Ce brevet s’obtient à l’issue des 3 années du cycle 4 (5e-4e-3e).
    Il est validé par l’évaluation des acquis du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et de 5 épreuves (4 épreuves écrites (...)

• Nouvel environnement numérique

par R. Vafiadès

En cette rentrée 2018, l’environnement numérique du collège se modernise.
    En complément du site internet public et du portail du CDI, un nouvel espace sécurisé permet à chaque membre de la communauté éducative de pouvoir accéder aux informations internes, aux notes, aux suivis pédagogique et (...)

• Rentrée 2018

par R. Vafiadès

Rentrée scolaire 2018 - Dates de rentrée : Sixième : Lundi 3 septembre 2018, de 9h à 12h