Arts plastiques

• Réalisations du club manga

par M. Renucci

Les élèves du club manga devaient réaliser une affiche avec pour thème :
    "Voyage au Japon : donnez envie d’y aller !".
    C’était un travail à deux, et le format A3 leur était imposé. Il fallait également insérer des indices permettant de comprendre qu’il s’agit d’un voyage au Japon. (...)

• Club manga

par M. Renucci

Les élèves du club MANGA ont dû réaliser une miniature !
    Les contraintes étaient les suivantes : Faire une réalisation en volume (3D) Ne pas dépasser 10 cm x 10 cm Réaliser la miniature autour du thème "animé / manga / Japon"

• Suggestion de visite culturelle : Des oeuvres au stylo BIC

Le mois de Mai nous impose un emploi du temps en pointillé.
    Je vous propose de profiter de ces jours fériés pour découvrir un lieu d’exposition contemporain et une très belle exposition sur les Arts Graphiques.
    Qui n’a pas griffonné avec son stylo bille ?
    Certains élèves du collège ont déjà fait (...)

• Films d’animation des 4ème 1, 3 et 6

En cette fin d’année, les classes de 4ème 1, 3 et 6 ont réalisé, par groupes, des films d’animation en stop motion. Il s’agit d’animer image par image. Ces films ont été réalisés en utilisant les techniques des papiers découpés et des figurines déplacés.
    voyage sur la lune
    voiture volante
    on-tourne (...)

• Les 5e réalisent des flip-books !

Les élèves de 5ème 1, 5e 2 et 5e 3 ont réalisé des flip-books puis ont voté pour les meilleurs. Retrouvez leur sélection dans la vidéo ci-dessous !
    Un flip-book (ou folioscope) est "une réunion d’images assemblées destinée à être feuilletée pour donner une impression de mouvement et créer une séquence (...)