Tutoriels OZE

• Rendre ses devoirs aux enseignants

par R. Vafiadès

Dans le cadre du travail à distance, les enseignants demandent parfois de rendre un travail. L’enseignant peut demander de rendre ce travail soit dans un espace collaboratif soit dans le cahier de textes numérique. Dans l’espace collaboratif, tous les élèves peuvent accéder aux travaux des autres (...)

• Trouver un contact dans OZE

par R. Vafiadès, T. Chiché

Dans ces temps de confinement, les élèves et les familles ont parfois besoin de pouvoir contacter un enseignant. Pour cela il existe plusieurs solutions :
    L’espace collaboratif
    Si l’enseignant a déjà créé un espace collaboratif avec les élèves, il est possible que les élèves aient le droit de commenter (...)

• Accéder à ses courriers OZE

par R. Vafiadès

Afin de pouvoir consulter ses courriers dans OZE sans avoir à se connecter à OZE, il existe deux méthodes : Rediriger chacun des courriers reçus vers une autre messagerie Paramétrer le compte de messagerie OZE dans un logiciel de courrier (application de mail sur le téléphone ou tablette, Outloook, (...)

• Rediriger sa messagerie OZE vers une adresse personnelle

par R. Vafiadès

Voici un pas à pas pour rediriger ses mails de OZE vers une autre boite de courriel. * Se connecter à OZE
    * Ouvrir la messagerie
    * Cliquer sur la roue dentée située en haut à droite pour accéder aux paramètres
    * Cliquer sur "Options" * Dans Courrier/Traitement automatique, cliquer sur "Règles (...)

• Paramétrer un courrielleur de messagerie

par R. Vafiadès

Pour paramétrer votre logiciel de messagerie, il faut ajouter un nouveau compte lui donner le nom de votre choix Renseigner votre adresse de messagerie de OZE généralement de la forme prenom.nom@enc.hauts-de-seine.fr Renseigner votre mot de passe OZE. Le logiciel va rechercher le serveur mais il y (...)