• Les élèves de 53 présentent la venue de l’auteur Yves Grevet

par C. Soulenq

Résumé de l’œuvre : C’était mon oncle
    Noé Petit est un enfant qui est souvent seul chez lui. Un jour, il reçoit un coup de téléphone disant qu’un certain Armand Petit est mort. Cependant, il ne connaît aucun Armand de sa famille. Plus tard, il apprend qu’Armand est son oncle caché. Il assiste à son (...)

• Venue d’une conteuse au collège

par C. Soulenq

Les élèves de 4 classes de sixième ont pu bénéficier d’un spectacle, au sein du collège, mis en scène et joué par Delphine de Swartd autour du conte. Ils ont pu entendre des contes traditionnels revisités et des contes nouveaux pour eux, donnant chacun lieu à une réflexion sur l’apparence et le paraître. (...)

• Contes des 6e1

par M. Gobeaux

Voici les contes écrits par les 6e1.
    Chacun devait mettre en scène un monstre et comporter les mots courage, chevalier et tube de colle. Contes Des 6e1Lire plus de publications sur Calaméo