Dans le cadre de la séquence de français de Madame DOUAY portant sur la presse et les médias, les élèves de 4e7 ont participé au jeu « Classe investigation » avec Mme Soulenq au CDI, créé par le C.L.E.M.I. (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information).
Nos petits journalistes d’investigation en herbe ont dû enquêter sur l’évasion d’un jaguar, mettant en péril toute la sécurité de la ville de Nançay ! Après un travail d’enquête minutieux où ils ont dû croiser leurs sources (témoins, réseaux sociaux…), les élèves ont composé leurs articles.
Nous vous présentons ci-dessous les travaux (fort bien réussis !) de Valentine, Sarah, Lucas et Piero. Un grand bravo à elles et eux !