Concours Athéna

(actualisé le ) par C. Soulenq

Pour la troisième fois, le collège Évariste Galois s’est illustré lors du concours national de civilisation antique, Athéna.

Il s’agissait cette année de réfléchir sur le théâtre grec et romain et sur son influence dans notre monde moderne.

Les élèves de latin et de grec ont composé en français sur ce sujet et nous avons le plaisir de compter parmi les lauréats de toute la France, une élève de 3ème 4 qui se verra offrir en juillet un voyage en Grèce avec les 19 autres gagnants.
Nous tenons également à féliciter les cinq admissibles qui se sont illustrés par la qualité de leur rédaction.

Avec la permission de Mathilde Duthu, voici la copie qui a remporté le voyage.