Lauréat du prix Bulles de Cristal

par C. Soulenq

Le prix Bulles de Cristal est un prix littéraire qui distingue une bande dessinée. Ce projet est mené par la librairie L’Ange bleue de Périgny (41). Les délégués du CDI ont participé à ce prix, ils se sont engagés à lire la sélection de BD, à compléter une fiche de lecture pour chaque titre lu, et enfin à voter pour la BD qu’ils ont préféré.

En option, le prix propose également un concours de dessin et un concours vidéo, auquel nous avons participé. La vidéo « Rencontre entre Bulles de Cristal » a été lauréate du concours dans la catégorie 11-14 ans. Vous pouvez visionner cette vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

Félicitations aux élèves qui se sont illustrés par la qualité et l’originalité de leur vidéo. L’équipe du collège a bénéficié d’un bon d’achat de livres d’une valeur de 50 euros et a été convié à la remise des trophées le mardi 27 mars au collège Georges Méliès dans le 19ème arrondissement de Paris.

La sélection 11-14 ans de l’année 2018 :

Le lauréat du Prix Bulles de Cristal 2018 est :

Imbattable de Pascal Jousselin

La présentation d’Imbattable par les délégués du CDI :

La présentation de Poppy par les délégués du CDI :