Le mot du Principal

(actualisé le )

Le collège Evariste Galois, situé à proximité du centre-ville de Bourg La Reine, a accueilli de nombreux réginaburgiens avec une équipe professorale stable. Le projet d’établissement vise à favoriser l’intégration et l’épanouissement des élèves ainsi que leur ouverture linguistique et culturelle.
Reconstruit entièrement en 2011, il offre un environnement de travail agréable. Les différents dispositifs de scolarisation et d’accompagnement mis en place (Classes CHAM, SEGPA, ULIS, Internat pour la réussite) permettent de proposer aux élèves du collège des parcours diversifiés.
Malgré une augmentation importante des effectifs sur les quatre dernières années, la taille de l’établissement nous permet de maintenir une qualité et une exigence mais aussi une attention à chaque élève propre à favoriser la réussite scolaire.
Nous vous souhaitons une très bonne visite sur notre site.