Les lettres classiques une nouvelle fois à l’honneur Concours Athéna : un brillant résultat

(actualisé le ) par F. Blanc-Grillo

Pour une deuxième fois consécutive, le collège Évariste Galois s’est illustré lors du concours de civilisation antique organisé par l’association Athéna.

Latinistes et hellénistes de troisième ont concouru cette année sur le thème du banquet dans l’Antiquité, lieu d’échanges culturels et intellectuels, mais également lieu de plaisirs.
Dans ce concours national, le collège a eu le plaisir de compter six admissibles parmi les élèves de latin et de grec, et a eu la joie de voir l’un d’entre eux au nombre des lauréats : Anatole D. Il participera en juillet avec les 25 autres gagnants à un voyage en Grèce offert et organisé par l’association Athéna.
Merci à lui de porter les couleur du collège et de représenter la permanence et l’attractivité des lettres classiques.