Nouvel environnement numérique

(actualisé le ) par R. Vafiadès

En cette rentrée 2018, l’environnement numérique du collège se modernise.

En complément du site internet public et du portail du CDI, un nouvel espace sécurisé permet à chaque membre de la communauté éducative de pouvoir accéder aux informations internes, aux notes, aux suivis pédagogique et comportemental des élèves dont ils ont la responsabilité, aux manuels numériques, aux parcours pédagogiques proposés par les enseignants et bien d’autres fonctionnalités encore.

Ce nouvel environnement nommé "OZE" est compatible avec tout support : téléphones portables, tablettes et ordinateur.

Nous invitons chaque élève à s’y connecter régulièrement afin de ne pas rater une information importante, suivre les activités proposées, voir ses évaluations et remarques des professeurs. Il peut aussi y consulter son emploi du temps réel au jour le jour.

Nous invitons aussi chaque parent à s’y connecter régulièrement pour mieux accompagner leur enfant en ayant pris connaissance des informations liées à la vie du collège, suivre les travaux et résultats de son enfant, communiquer avec les enseignants de façon constructive et respectueuse.

Durant cette année de transition 2018-2019, les élèves et les enseignants conservent les codes de l’ancien environnement ENC92 pour leur permettre de se connecter aux ordinateurs et tablettes de l’établissement.