Reportage sur le thème de l’agriculture durable Interview de l’association des Incroyables Comestibles de Boulogne-Billancourt par trois élèves de 3ème

(actualisé le ) par M. Courrèges

Trois élèves de 3ème ont réalisé un reportage vidéo sur le thème du Développement Durable, dans le cadre de l’EPI SVT-Technologie.

Ils ont rencontré et interviewé trois membres du mouvement des Incroyables Comestibles, qui ont créé une association particulièrement dynamique à Boulogne Billancourt.

Cette association met en place en ville des cultures de fruits et légumes durables, c’est-à-dire respectueuses de l’environnement et de la biodiversité. Elle travaille aussi sur le lien social en animant des ateliers et en montant des projets qui associent d’autres associations et la mairie de Boulogne Billancourt.

Découvrez ce reportage en cliquant sur les vidéos ci-dessous.

Première partie du reportage :

Seconde partie du reportage :