Un jardin potager au collège Les élèves de plusieurs classes du collège sont impliqués dans la création d’un jardin potager.

(actualisé le ) par M. Courrèges

Les élèves de 4e7 (SEGPA) ont un atelier "habitat" et la possibilité de travailler différents matériaux de construction.
Les élèves d’ULIS ont commandé aux élèves de 4e7 la réalisation de quatre bacs en bois destinés à accueillir des plantations de fleurs, de légumes et de fruits. Un cahier des charges a été établi par les deux classes, qui a permis de préciser la commande.
Les bacs en bois sont en cours de fabrication. Les différentes étapes réalisées par les élèves de 4e7, aidés par leur enseignant, sont présentées ci-dessous.
Les premières plantations sont prévues pour septembre 2014.

Report des marques de découpe sur les planches de bois
Découpe réalisée à l’aide d’une scie sauteuse
Ponçage à l’aide de limes et de papiers de verre
Vérification du bon assemblage des planches