Votez pour supporter les 6e1 et votre collège au DEFI CANSON 2015 Participer à un concour national en Arts Plastiques

(actualisé le )

Les élèves de 6e1 ont travaillé en décembre et en janvier sur la réalisation d’un dessin ou un collage pour participer au concours Défi Canson 2015 réservé aux collégiens français.

Après avoir travaillé sur les amphores grecques, nous avons abordé l’architecture romaine et notamment le panthéon. Nous avons vu également des réalisations architecturales modernes et contemporaines réalisées par Frank Gehry. Pour participer à ce concours, ils ont du choisir une œuvre antique et y apporter des modifications afin de la rendre contemporaine.

Le dessin suivant a été réalisé par Alexandre Gao. Les élèves de 6e1 ont élu son dessin pour représenter la classe et le collège pour ce concours.

Pour permettre aux élèves de 6e1 de gagner nous avons besoin de vous. Soutenez-les ! Soutenez votre collège ! Votez sur le site du Défi Canson 2015

N’hésitez pas à diffusez cette information auprès de vos familles et de vos amis et connaissances.

"Notre objectif n’est pas de faire des artistes, mais de donner aux enfants toutes les possibilités de découvrir ce qui les amène à la connaissance d’eux-mêmes, des autres et de leur environnement"
Louise Poliquin, Notre fonction créatrice, un atout pour la vie, Toulouse, éditions Gai Savoir, 1998.