La médiation par les pairs commence !

(actualisé le )

Chers parents, Chers élèves,

Un nouveau dispositif de gestion des petits conflits se met en place au sein du collège. Des élèves volontaires de 6 e/5 e/4 e et 3e sont ainsi devenus, au terme d’une formation par des professionnels, MEDIATEURS au collège.
Qu’est-ce que la médiation par les pairs ? Il ne s’agit pas de demander aux élèves de prendre la place des adultes mais plutôt de former et donc de responsabiliser des élèves volontaires pour régler des petits conflits (disputes, chamailleries, incompréhensions…) et non des problèmes plus graves qui resteront gérés par les CPE, la médiatrice ou la direction du collège.

A partir du 17 janvier, tous les élèves pourront demander un rendez-vous directement au près des médiateurs pour régler un petit conflit avec un camarade.
Nos proposons les créneaux de médiation, de 15 minutes, en salle 017 :
 le lundi à chaque récréation ainsi que de 16h00 à 17h00
 le jeudi durant la demi-pension de 12h15 à 13h15

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter la CPE du collège, Mme VINCENT et la médiatrice, Mme BIBRAC.

Ensemble pour un collège apaisé