Au collège Evariste GALOIS

lundi 27 janvier 2014 , par R. Vafiadès

Cette structure peut accueillir jusqu’à 64 élèves. Ceux-ci proviennent d’un secteur géographique assez important (Antony, Bourg-la-Reine, Sceaux, Châtenay-Malabry, Montrouge...).

Cette S.E.G.P.A. comporte deux ateliers correspondant à deux champs professionnels :

Habitat
Vente - Distribution - Magasinage

Le fait d’être inscrit dans tel ou tel atelier n’oblige absolument pas l’élève à poursuivre dans cette voie à l’issue de la 3ème. Les ateliers de la S.E.G.P.A. fonctionnent en grande partie grâce à l’argent perçu au titre de la taxe d’apprentissage que le collège Evariste Galois est habilité à percevoir. Vous pouvez décider d’affecter tout ou partie de la taxe d’apprentissage de votre entreprise à l’établissement de formation de votre choix. A la S.E.G.P.A., l’argent collecté permet de garantir un enseignement de qualité (suivi, entretien, mise en sécurité et renouvellement du matériel).