Arts plastiques

• Les 6e 2 et 6e 3 exposent au C.D.I

Les 6e exposent des travaux réalisés en arts plastiques lors d’un projet intitulé " Objets du quotidien".
    Pour réaliser ce travail, les élèves de 6e2 et 6e3 devaient rapporter de chez eux un objet du quotidien. Le travail consistait alors à modifier cet objet afin qu’il perde son utilité d’origine et (...)

• Les 4e créent des monotypes !

Les élèves de 4ème ont travaillé le monotype, par groupes de 2 ou 3 élèves.
    Un monotype est une technique d’impression à plat. Le résultat de l’impression s’appelle " estampe". Plusieurs étapes sont nécessaires pour créer un monotype. Le matériel nécessaire : - peinture - une plaque de plastique - des (...)

• Votez pour supporter les 6e1 et votre collège au DEFI CANSON 2015

Les élèves de 6e1 ont travaillé en décembre et en janvier sur la réalisation d’un dessin ou un collage pour participer au concours Défi Canson 2015 réservé aux collégiens français.
    Après avoir travaillé sur les amphores grecques, nous avons abordé l’architecture romaine et notamment le panthéon. Nous (...)

• ARTS PLASTIQUES 2014-2015

Les élèves de la classe de 4e4 ont travaillé au premier trimestre de l’année 2014/2015 sur un projet commun intitulé "Une suite..."
    Cette première image leur a été fournie :
    Dans un premier temps, ils ont imaginé une suite intégrant cette première image.
    Puis les travaux individuels ont été (...)