E.P.S.

• Cross du collège

par D.De Luca

Mardi 15 octobre après-midi a eu lieu le cross du collège Evariste Galois au Parc de Sceaux. Les 8 classes de 6ième et tous les élèves de CM2 des écoles publics élémentaires de Bourg-la-reine ont couru autour de la grande pelouse entre 1km500 et 2km300.
    Les 3 premiers garçons et 3 premières filles ont (...)

• Sortie Spectacle de danse

par D.De Luca

Dans le cadre du projet danse, les élèves de 5ième2, 3, 4 et 6 vont voir un spectacle de danse au théâtre des Gémeaux à Sceaux le jeudi 5 décembre.
    C’est un spectacle de danse hip hop contemporaine "Danser cas" de Kader Attou et Mourad Merzouki.
    Les élèves ont étudié en amont le spectacle par une (...)

• Projet Danse

par D.De Luca

Les classes de 5ième 3 et 5ième 6 vont mener un projet danse en demi-groupe tout au long de l’année les vendredis en semaine A de 15h30 à 16h30 ou de 16h30 à 17h30. Ce parcours dansé se manifestera par l’appropriation d’une pratique danse EPS et en théorie par la recherche, la documentation sur des (...)

• Projet EPS 2015/2016

par C. Gravier

Avant-propos à l’attention des parents d’élèves,
    L’éducation physique ne saurait être confondue avec le sport ! Contrairement à un sentiment abusivement répandu, ce dernier n’est d’ailleurs nullement éducatif par essence.
    Si elle peut en effet favoriser notamment l’intégration de valeurs morales (...)