Collège au cinéma Parcours d’Education Artistique et Culturel

(actualisé le )

Dans le cadre du dispositif Collège au Cinéma 92, des collégiens recevront une éducation au cinéma.

Les classes de 6e1, 6e4, 6e7 et 5e7 commenceront un cycle sur "les adoptés" en visionnant le film Couleur de peau : Miel.

Film d’animation réalisé par Jung et Laurent Boileau. Produit par Thomas Schmitt, Patrick Quinet et Nicolas Piccato. Musique de Siegfried Canto et Little Comet. Durée 1 h 15 mn. Belgique, Corée du sud, France et Suisse. 2012.

Les classes de 4e3 et 3e1, quant à elles, travailleront autour du thème "visible/invisible". Elles débuteront ce cycle avec le film : Au revoir les enfants.

Film dramatique réalisé par Louis Malle. Produit par Louis Malle pour NEF (Nouvelles Editions de Films), Marin Karmitz pour MK2. Musique de Franz Schubert (Moment musical n° 2 en la bémol majeur) et Camille Saint-Saëns (Rondo Capricioso). Durée 1 h 43 mn. France. 1987.

En amont et en aval de ces séances, les élèves seront invités à réaliser des productions en Arts Plastiques, Anglais et Français.

Le Parcours d’Education Artistique et Culturel de ces élèves sera donc enrichi avec une éducation au cinéma.